Les
propriétaires de la plus importante compagnie sucrière française,
les frères Paul et Pierre LEBAUDY aidés de l’ingénieur
Henri JULLIOT réalisent en 1902 ledirigeable “ le LEBAUDY
“.
Dirigeable
semi-rigide.
1
er dirigeable donné à l’armée en 1906.
The
owners of the most important French sugar company, the brothers Paul and
Peter LEBAUDY helped with the engineer Henri JULLIOT realize in
1902, one dirigible “ the LEBAUDY “.
Semi-rigid.
first
dirigible given to the army in 1906.
Les
dirigeables ---- Airships :
Lebaudy. |
Type
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Long / Lenght
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Diam
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Volume
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Moteur / Engines
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Power
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Vitesse
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1 er vol First
fly
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Lebaudy
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56.50 m
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9.8 m
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2285 m3
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Daimler
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40 cv
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42 km/h
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13 nov 1906
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La Patrie
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61 m
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10.3 m
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3250 m3
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Panhard-Levassor
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70 cv
|
41 km/h
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16 nov 1906
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La République
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61 m
|
10.8 m
|
3700 m3
|
Panhard-Levassor
|
70 cv
|
42 km/h
|
24 juin 1908
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La Russie
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61 m
|
10.8 m
|
3700 m3
|
Panhard-Levassor
|
70 cv
|
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29 mai 1909
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La Liberté
|
65 m
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12.5 m
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4200 m3
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Panhard-Levassor
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120 cv
|
45 km/h
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27 août
1909
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Lebaudy
Autrichien M 2
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69 m
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11 m
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4800 m
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Austro-Daimler
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100 cv
|
45 km/h
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30 mai 1910
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Morning-Post
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103 m
|
12 m
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10000 m3
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2 Panhard-Levassor
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70 cv
|
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14 sept 1910
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Capitaine
Marchal
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85
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12.8 m
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7200 m3
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2 Panhard-Levassor
|
70 cv
|
45 km/h
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24 mars 1911
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Lt Selle de
Beauchamp
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89 m
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14.6 m
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10000 m3
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2 Panhard-Levassor
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80 cv
|
45 km/h
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29 oct 1911
|
Le
Lebaudy
, appelé le Jaune.
1er
vol 13 Novembre 1902, 1er dirigeable des frères LEBAUDY réalisé
avec la collaboration de l'ingénieur Henri JULLIOT.
Il
effectue de nombreux vols de 1902 à 1905, en 1906 il devient le
1er dirigeable de l'armée Française.
Il
représente le type de dirigeable semi-rigide : une armature en tubes
d'acier est fixée à l'enveloppe composée de 2 épaisseurs
de caoutchouc. Un gouvernail de forme cruciforme, dans le prolongement
de L'armature.
1
er flight in November , 1-st dirigible of the brothers LEBAUDY realized
with the cooperation of the engineer Henri JULLIOT.
It
makes the numerous flights of 1902 in 1905, in 1906 it becomes 1 er dirigible
of the French army.
It
represents the type of semi-stiff dirigible: an armature in tubes of steel
is fixed to the compound envelope of 2 rubber thicknesses.
A
rudder of cruciform form, in the continuation ' armature.
13,
1902.
Le
dirigeable "Patrie".
1er
vol : 16 Novembre 1906.
Une
plate-forme de tubes d’acier est fixée directement sur la partie
inférieure de l’enveloppe.
La
nacelle est suspendue par un réseau de câbles accrochés
à la plate-forme.
L’appareil
est détruit le 30 Novembre 1907 :Après une forte rafale de
vent, rendu libre, le dirigeable dérive, poussé par les vents,
touche à deux reprises le sol Irlandais et disparaît en mer.
1-st
flight : in November 16, 1906.
A
platform of tubes of steel is directly fixed to the bottom of the envelope.
Nacelle
is suspended by a network of cables hung on the platform.
The
device is destroyed :Après a strong squall of wind on November 30,
1907, free depiction, the dirigible derives, pushed by the winds, gets
twice the Irish ground and disappears in sea.
Le
dirigeable "République".
1er
vol : 24 Juin 1908.
Similaire
au dirigeable “ La Patrie” sauf 2 plans horizontaux situés de chaque
cotés de la nacelle.
Le
25 Septembre 1909, en route pour Chalais Meudon, au dessus d’Avilly, une
pale se décroche et déchire l’enveloppe.
Une
importante quantité du gaz porteur s’échappe, devenant lourd,
le dirigeable s’écrase, tuant le capitaine Marchal, le lieutenant
Chauré et les adjudants Réau et Vincenot.
L’armée
baptisera quatre de ses dirigeables : Marchal,Chauré,Réau
et Vincenot.
1-st
flight : in June 24, 1908.
Similar
to the dirigible “ La Patrie ” safe 2 horizontal placed plans of every
quoted of her gondola.
On
September 25, 1909, heading for Chalais Meudon, above of Avilly, a pale
falls down and tears the envelope.
An
important quantity of the gas bearer escapes, becoming heavy, the dirigible
crashs, killing the captain Marchal, the lieutenant Chauré and the
warrant officers Réau and The Vincenot.
The
army will baptize four of its dirigibles: Marchal, Chauré, Réau
and Vincenot.
Le
dirigeable "Capitaine Marchal".
1er
vol le 24 Mars 1911.
Offert
à l'armée par les frères
LEBAUDY.
L'enveloppe
est de forme similaire à ses prédécesseurs les dirigeables
la Patrie et la République
Le
capitaine MARCHAL est un grand dirigeable, 85 m 7200 m3.
Une
grande nacelle permet de transporter 10 personnes.
Le
dirigeable capitaine MARCHAL sera retiré du service avant la 1 ère
guerre mondiale.
1-st
flight on March 24, 1911.
Offered
to the army by the brothers
LEBAUDY.
The
envelope is of form similar to its predecessors the dirigibles the Homeland
and the Republic.
The
captain MARCHAL is a great dirigible, a 85 m on 7200 m3.
A
great gondola allows to transport 10 persons.
The
dirigible captain MARCHAL will be removed from the service before the 1
era world war.