![]() "Suspension du bâti du mécanisme moteur de
la voiture par 3 points munis d'articulations,
|
![]() 1888 - LE BREVET DE POMPE À INCENDIE SYSTÈME DURENNE ET KREBS :
![]() VOITURE AUTOMOBILE par Arthur Krebs (cf. figure ci-dessus) ![]() " Le cadre rigide C, qui supporte l'ensemble du mécanisme moteur, est suspendu par les trois points C1 C2 C3 munis d'articulations, chacune permettant, dans une certaine mesure, au cadre C, d'avoir un mouvement relativement indépendant. On comprendra dès lors, que puisque le cadre C n'est pas fixé au châssis de la voiture d'une manière absolument rigide, il est soustrait aux déformations que peut subir le châssis du véhicule pendant le roulement. " Extrait du brevet anglais.
![]() ![]() « [...] Son attention se porta ensuite sur deux points principaux : d’abord l’isolement le plus complet possible entre le mécanisme et le châssis de la voiture, toujours en vue de soustraire les voyageurs à l’ennui des vibrations ; puis la simplification du système de transmission entre l’axe du moteur et celui des roues. Le moteur et la transmission furent installés sur une plate-forme suspendue sous le châssis de la voiture par trois points seulement, puisqu’on sait que trois points suffisent pour déterminer un plan..[...] » ![]()
![]() " Suspension du mécanisme au châssis de la voiture par 3 points, à l'effet de soustraire le mécanisme aux déformations que le châssis de la voiture peut avoir à supporter pendant le roulement du véhicule." ![]() ![]() "Suspension par trois points. Cette disposition soustrait le mécanisme aux déformations élastiques que subit toujours le châssis de la voiture pendant le roulement ; elle supprime deux articulations et diminue les frottements de 8 à 10%." ![]() ![]() ![]() "Le moteur et la boîte de vitesse combinées forment un ensemble moteur très compact, qui est fixé au cadre du châssis par trois points. Le principe de la suspension par trois points est largement mis en oeuvre dans toute la voiture." ![]() ![]() ![]() ![]() "Three Point Suspension Each of the Ford units is suspended at three points of the chassis. This method of suspension insures absolute freedom from the strain on the moving parts." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Voir aussi
![]()
|