|
|
|
|
Production de l'électricité |
|
Coupe de la magnéto |
|
Description de la magnéto |
|
Schéma de la magnéto |
|
Circuit électrique |
|
L'inducteur - l'induit |
|
Fonctionnement de la magnéto |
|
Marche du courant primaire |
|
Ordre d'allumage des cylindres |
|
Vitesse de rotation de la magnéto |
|
Avance de l'allumage |
|
Calage de la magnéto |
|
Schémas d'une bougie |
|
Allumage par piles ou accumulateurs et bobines |
|
Fonctionnement |
|
Schémas allumage |
|
Moteurs monocylindriques |
|
Schémas |
|
Vis platinées |
|
Refroidissement et graissage |
|
Moteurs à 2 cylindres |
|
Manetons sur le même axe |
|
Magnéto |
|
Allumage du moteur 2 cyl. |
|
Moteurs à 3 cylindres |
|
Moteurs à 6 cylindres |
|
Magnéto des moteurs 6 Cyl. |
|
Moteurs à 8 cylindres |
|
Magnéto des moteurs 8 Cyl. |
|
Schéma électrique |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Châssis |
|
Châssis métallique |
|
Embrayage à cônes |
|
Schémas d'embrayages |
|
Embrayage métallique |
|
Schéma embrayage métallique |
|
Embrayage à plateaux |
|
Boîte de changement de vitesse |
|
Schémas boîte de vitesses |
|
Fonctionnement |
|
Boîte de vitesses à plusieurs trains baladeurs |
|
Boîte avec clabotage de prise directe à l'arrière |
|
Remarques |
|
Différentiel à pignons côniques |
|
Différentiel de "La Buire" |
|
Schéma du différentiel |
|
Différentiel à pignons droits |
|
Fonctionnement |
|
Cardan à croisillon |
|
Cardan à dés |
|
Pont arrière |
|
Schéma du pont arrière |
|
Pont arrière (suite) |
|
Transmission par cardans latéraux |
|
Transmission par chaines |
|
Schémas |
|
Ressorts de suspension |
|
Mode d'action des ressorts |
|
Bielle de poussée |
|
Transmission par cardan |
|
Schémas |
|
Bielle de réaction |
|
Remarque |
|
Schéma de transmission |
|
Amortisseurs |
|
Essieu avant |
|
Direction |
|
Quadrilatère de Jeantaud |
|
Direction à vis sans fin |
|
Les roues |
|
Montage des roues sur les fusées |
|
Carrossage et écuanteur |
|
Freins |
|
Schémas des freins |
|
Frein de différentiel |
|
|
|
|
|