KREBS - SommaireKREBS - Le dirigeable La FranceKREBS - Le sous-marin Le GymnoteKREBS - Le Service Incendie de la Ville de ParisKREBS - Panhard et LevassorKREBS - Plan du site
10/03/2000

SOMMAIRE


Préliminaires 

Le GYMNOTE 

L'Étincelle 

Les courses de bateaux 

Le PANHARD à Manhasset Bay (USA) en 1904

Les chalutiers 
 

 KREBS et les bateaux à moteurs





1875 - "Les plans d'un bateau construit par un industriel de Nantes"

1882 - À Châlais-Meudon le canot électrique "L'ampère"

1886 - Le canot électrique d'essai pour le GYMNOTE

1888 - Le sous-marin le GYMNOTE

???? - "L'Étincelle", le bateau à vapeur de Krebs en rivière de Quimperlé

???? - Avec "L'Étincelle" [?], Krebs et de Fréminville [?], gagnent des cafetières en argent lors d'une course Lorient - Île de Groix.

1900 - Le PHÉNIX à moteur PL

1903 -  Le brevet Panhard & Levassor d'hélice à pas variable système Krebs

1903-1906 - Les courses de bateaux à moteurs Panhard & Levassor

http://www.lesliefield.com/other_history/rollo__the_marine_automobile.htm
http://www.lesliefield.com/other_history/development_of_the_high.htm
http://www.lesliefield.com/other_history/english_criticism_of_familiar_am.htm
 1920 - Les conseils de Krebs à son fils Louis, constructeur de chalutiers à Concarneau