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Panhard & Levassor
Le carburateur automatique Krebs
Krebs invente le 1er carburateur à membrane
1902


Le 1er carburateur automatique à membrane
Le carburateur automatique Krebs
Sommaire
Communication de Krebs
à l'Académie des sciences
séance du 24 novembre 1902


Le carburateur à réglage automatique
PANHARD & LEVASSOR
Extrait du journal LA LOCOMOTION
du 27 décembre 1902

Iconographie

Le carburateur Krebs
Revue LA NATURE N°1552
du 21 février 1903
  • "LE CARBURATEUR KREBS" par Louis Baudry de Saunier : (1/3) - (2/3) - (3/3)
  • Voir aussiArchives Krebs

Le Carburateur-Régulateur 
« Krebs »
par Giorgia Knap
1903
Avec la courtoisie de Daniel Dupont (www.moto-histo.com)

Le carburateur à dépression constante
Demande de brevet manuscrite
1908

MOTEUR & CARBURATION
(par Claude, alias Diouloufet)

Le carburateur à membrane: comment ça marche ?

       1/ Le circuit d'alimentation

Une pompe à membrane est actionnée par la dépression du carter, et sur cette membrane, un système de clapets souples permet à l'essence d'entrer mais non de sortir.
L'essence est forcée vers une chambre d'alimentation dont la paroi souple est en contact avec la pression atmosphérique.
L'arrivée de l'essence dans cette chambre est régulée par un pointeau, lui-même commandé par une fourchette appuyant sur un ressort taré.
Ce système permet d'assurer une pression d'alimentation plus ou moins constante dans la chambre d'alimentation.
Le volume est également sensiblement constant.
Lorsqu'il baisse, un plot fixé sur la membrane souple appuie sur la fourchette et ouvre le pointeau, permettant ainsi à l'essence d'arriver dans la chambre.

=>  Le bon fonctionnement de ce type de carburateur dépend directement de :
    - la bonne étanchéité du pointeau d'arrivée d'essence,
    - le tarage correct de son ressort,
    - la mise à la pression atmosphérique de la membrane de
      chambre ,
    - la souplesse et l'étanchéité de cette membrane.

       2/ Le circuit principal

Il est d'une grande simplicité et composé uniquement d'une vis-pointeau, réglable en marche, qui contrôle le débit d'essence du diffuseur principal qui est situé au droit du venturi, avant le papillon des gaz

       3/ Le circuit de ralenti

Il sert à faible ouverture du papillon des gaz, lorsque la dépression est insuffisante pour que le circuit principal puisse fonctionner efficacement
Il est commandé par une vis-pointeau qui règle le débit d'essence admis à partir de la chambre d'alimentation vers une petite chambre d'émulsion, où l'air arrive par une petite dérivation située juste en avant du papillon des gaz
Cette chambre d'émulsion alimente elle-même un petit diffuseur situé en arrière du papillon des gaz
 


 Le carburateur à membrane Tillotson