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10/03/2000
 
 
 SOMMAIRE

 
L'agence de New-York 
 

 Le catalogue Panhard & Levassor 1892
 
Panhard et Levassor au Japon en 1898
 
Le catalogue Clément-Panhard 1900
 
La cote Panhard et Levassor en 1904
 
Krebs aux États-Unis pour l'affaire Selden 1906
 
 Publicité du Sans-soupapes 1912
 
 
 
 
Les tarifs Panhard et Levassor 1906
L'agence Panhard & Levassor de New-York
Note interne de 1913
 
J-D                                                                                            Le, 12 mars 1913
COMPTABILITE/By                        à                                   Monsieur PERROT.
1904 - Ouverture à NEW-YORK d'une agence avec atelier de réparation dont la direction est confiée à Monsieur MASSENAT. 
Au 30 Septembre 1904, cette Agence figure en immobilisation à notre bilan pour 902.159,25 francs. 

1905 - Cette agence a rapidement prospéré. Les ventes de l'année ont atteint 3.266.910 francs. En raison de l'extension de ses affaires nous nous assurons d'un local mieux placé et mieux approprié à l'angle N.O de Broadway et de la 62° rue, au centre même des affaires automobiles. 

1906 - L'Agence que nous avons installée il y a 3 ans à NEW-YORK pour la vente directe de nos voitures fonctionne normalement et étend chaque année un chiffre d'affaires qui, malgré l'élévation des tarifs douaniers et l'importance des frais généraux, nous laisse des bénéfices très appréciables. Nous avons renouvelé pour trois ans le contrat des Directeurs de cette Agence. 

1907 - L'Agence n'a fait que 3 millions de chiffre d'affaires au lieu de 5.000.000 de Frs dans l'exercice précédent. Cette Agence a souffert de la crise monétaire et financière. 

1908 - Notre Agence de NEW-YORK nous a causé cette année une grosse déception et notre Directeur Commercial va aller sur place pour enquête et étude nous permettant de prendre un parti pour l'avenir. 

1909 - Résultats moins défavorables grâce à une réduction importante des frais généraux et à une augmentation du chiffre d'affaires. Malgré cette augmentation, il est impossible d'espérer conserver encore longtemps une clientèle nombreuse dans un pays où nos produits sont frappés de 45% de droits d'entrée et de 5% de frais de transport. 

1911 - Mauvais résultats financiers de l'Agence. 

1912 - Il est décidé de diminuer beaucoup l'importance de cette Agence. Le bail est résilié. 

1913 - La gestion de l'Agence est confiée à l'un des premiers carrossiers de NEW-YORK qui est devenu notre Concessionnaire [Healey].