KREBS - SommaireKREBS - Le dirigeable La FranceKREBS - Le sous-marin Le GymnoteKREBS - Le Service Incendie de la Ville de ParisKREBS - Panhard et LevassorKREBS - Plan du site
10/03/2000
LES COMPTE-RENDUS À L'ACADÉMIE DES SCIENCES
Les comptes-rendus à l'Académie des Sciences en ligne sur la BNF


  1. 1882 - Renard et Krebs : le dessin d’un avant-projet de machine motrice pour ballon dirigeable (pli cacheté de Renard et Krebs, décacheté en 1935)
  2. 18/08/1884 - Renard et Krebs : la communication sur le dirigeable LA FRANCE
  3. 31/08/1884 - Laussedat : les tentatives pour la direction des aérostats
  4. 10/11/1884 - Renard et Krebs : Le dirigeable LA FRANCE (présenté par Hervé Mangon)
  5. 23/11/1885 - Renard : les nouvelles expériences exécutées en 1885
  6. 1886 - Renard et Krebs : le prix PONTI de l'Académie des Sciences
  7. 1886 - Gustave Zédé : les navires sous-marins
  8. 1886 - Amiral Pâris : le bateau sous-marin nommé LE GYMNOTE de M. Zédé
  9. 1888 - Krebs : téléphone à champ magnétique fermé
  10. 1888 - Krebs : essai d'un moteur électrique destiné à un bateau sous-marin
  11. 1888 - Ledieu : étude sur les bateaux sous-marins
  12. 1890 - Trouvé : deux modèles de gyroscope électrique
  13. 1890- Krebs : le gyroscope électrique (présenté par MM. Dumoulin & Froment)
  14. 1892 - Renard : les ballons-sonde météorologiques
  15. 1901 - J. Armengaud : méthode permettant d'étudier la trajectoire d'un aérostat dirigeable
  16. 1901 - H. Deslandres : méthode permettant de mesurer la vitesse propre des aérostats dirigeables
  17. 1902 - Krebs : le carburateur automatique (page 1, page 2, page 3, page 4)
  18. 1903 - Renard : le train routier (récapitulatif 1897-1909)
  19. 02/05/1904 - Renard : le moulinet dynamométrique
  20. 16/05/1904 - Renard : la balance dynamométrique
  21. 24/05/1904 - Renard : comparaison des résistances de diverses carènes aériennes
  22. 30/05/1904 - Lecornu : le rendement du joint universel (à la Cardan)
  23. 06/06/1904 - Lecornu : une variante du joint universel
  24. 06/06/1904 - Renard : la vitesse critique des ballons dirigeables
  25. 20/06/1904 - Renard : l'empennage des carènes des ballons dirigeables
  26. 18/07/1904 - Renard : stabilité longitudinale des ballons dirigeables
  27. 01/08/1904 - Renard : mesure de la vitesse propre des navires aériens (Paul Renard, son frère)
  28. 07/11/1904 - Renard : nouveau mode de construction des hélices aériennes
  29. 13/11/1905 - Krebs : le frein dynamométrique électrique
  30. 15/01/1906 - Krebs : l'amortisseur progressif
  31. 08/04/1907 - Krebs : l'appareil pour la mesure de l'écoulement des liquides
  32. 29/04/1907 - Krebs : l'appareil à mesurer le débit d'essence
  33. 30/12/1912 - Gustave PLAISANT : "Sur un mode d'attaque cycloïdal de l'air" et ses essais d'hélicoptère avec l'aide de Krebs chez Panhard le 14/03/1913.
  34. 07/12/1931 - Jean Rey : "De l'invention du périscope", au sujet du périscope commandé par Krebs pour le Gymnote.

  35.  


Documents de travail :

  1. Liste des compte-rendus en ligne
  2. Liste des mémoires en ligne
  3. Liste des mémoires de divers savants en ligne