05/04/1900 - N° 298.951
: |
"Guide-lame articulé appliqué
aux scies à lame sans fin."
|
09/04/1900 - N° 299.088
: |
"Système de palier à rotule."
|
05/05/1900 - N° 300.040
: |
"Système perfectionné de pompe rotative
pour la circulation de l'eau dans les automobiles."
Le
carburateur automatique, la pompe et la magnéto
|
07/07/1900 - N° 301.991
: |
"Système de régulateur électro-magnétique
agissant sur les soupapes d'admission, pour moteurs à hydrocarbures."
Brevet US du 21/01/1902 - N° 691.638
"Electromagnetic regulator for admission-valves of hydrocarbon-motors"
|
09/07/1900 - N° 302.027
: |
"Valve d'admission pour moteur à essence, pétrole
ou gaz actionnée par le régulateur."
|
13/07/1900 - N° 302.205
: |
"Appareil dynamométrique pour la tension élastique
des lames de scies à ruban."
|
19/07/1900 - N° 302.341
: |
"Machine pour faire les entailles dans les battants
de persiennes."
|
21/07/1900 - N° 302.402
: |
"Nouveau moteur à explosion consommant le gaz,
l'essence de pétrole ou le pétrole lampant."
Le
moteur Centaure
|
1900 - N° 306.310 : |
"Système perfectionné d'embrayage à
cône."
Brevet US du 18/02/1902 - N° 693.551
"Cone clutch"
|
08/01/1901 - N° 306.968
: |
"Système d'équilibrage des
moteurs à deux cylindres."
Brevet US du 27/12/1904 - N° 778.542
"System of equilibrium for engines"
(déposé le 9 août 1901)
|
14/01/1901 - N° 307.114
: |
"Perfectionnements dans les mécanismes de changement
de vitesse et de marche."
|
17/01/1901 - N° 307.188
: |
"Disposition de la pompe de circulation dans le réservoir
d'eau pour moteurs à pétrole d'automobiles et autres."
|
01/08/1901 - N° 313.168
: |
"Machine à affûter automatiquement les
lames de scie."
|
15/11/1901 - N° 315.966
: |
"Système perfectionné d'embrayage par
cônes à points d'appui réciproques."
Brevet US du 28/07/1903 - N° 734.893
"Cone clutch"
|
16/11/1901 - N° 316.326
: |
"Appareil de distribution du courant primaire pour
allumage par bobine et bougie dans les moteurs à explosion."
Brevet US du 02/09/1902 - N° 708.053
"Apparatus for distributing the primary current for electric ignition
by coils and igniters in explosive engines"
|
22/02/1905 - N° 351.702
: |
"Palier de butée à billes
et à rotule."
|
23/02/1905 - N° 351.743
: |
"Système de verrouillage automatique."
Brevet US du 29/05/1906 - N° 822.057
"System of locking"
|
26/06/1905 - N° 343.448 Addition n° 4936
: |
"Allumage électrique mixte pour moteurs à
explosions."
|
10/08/1905 - N° 356.801
: |
"Frein de suspension pour véhicules."
La
communication à l'Académie des Sciences
L'amortiseeur
progressif
L'additif
n°5900 du 22/01/1906 : ci-dessous.
Brevet US du 09/07/1907 - N° 746.527
"Shock absorber" (déposé le 09/10/1905)
|
18/11/1905 - N° 359.604
: |
"Disjoncteur automatique." |
20/03/1907 - N° 376.040 |
"Dispositif pour obtenir le
freinage d'un véhicule automobile par le moteur"
Brevet GB du 01/02/1908 - N° 2.328
"Improvements in and relating to braking means for automobile vehicles"
Brevet US du 21/09/1909 - N° 934.547
"Braking means for automobile vehicles"
|
25/03/1907 - N° 376.118 |
"Graisseur à débit réglable pour
moteur à combustion interne proportionnant le débit de l'huile
à la puissance développée ."
Brevet GB du 01/02/1908 - N° 2.334
"Improvements in and relating to the lubrication of internal
combustion engines"
Brevet US du 13/07/1909 - N° 927.552
"Engine lubricating device"
Brevet CH du 29/01/1908 - N° 42.771
"Graisseur pour moteur à combustion interne" |
13/04/1907 - N° 376.739 |
"Jante démontable pour pneumatique"
|
22-10-1907 - N° 383.188 |
"Embrayage reliant deux arbres dont l'un tourne à
une vitesse variable et l'autre à une vitesse constante"
|
24-10-1907 - N° 383.261 |
"Système de refroidissement de l'huile de graissage
des moteurs"
Brevet GB du 08/09/1908 - N° 18.852
"Improvements in and relating to the lubrication of moving
parts of engines"
Brevet CH du 29/01/1908 - N° 43.817
[en langue allemande]
Brevet CH du 07/10/1908 - N° 45.206
"Dispositif pour le refroidissement de l'huile de graissage contenue
dans le carter d'un moteur" |
16-11-1907 - N° 384.090 |
"Palonnier de frein"
Brevet GB du 08/09/1908 - N° 18.853
"Improvements in and relating to braking mechanism" |
|
|
24/03/1911 - N° 438.815 |
"Dispositif de changement de marche et de débrayage
à l'aide d'un seul levier"
Brevet GB du 12/01/1912 - N° 983
"Improvements in and relating to variable speed transmission mechanism"
Brevet US du 06/10/1914 - N° 1.112.810
"Clutch and gear shifter"
(déposé le 17 Janvier 1912)
Brevet AT du 25/11/1913 - N° 62.323 |
06/04/1911 - N° 439.445 |
"Dispositif de prise directe applicable aux appareils
de changement de vitesse par fluide"
|
15/04/1911 - N° 439.730 |
"Direction à vis et à écrou pour
direction automobile"
|
03/05/1911 - N° 440.438 |
"Distribution de moteur à explosion"
|
10/08/1911 - N° 444.600 |
"Machine à vérifier le profil des engrenages"
|
10/08/1911 - N° 444.601 |
"Perfectionnements aux embrayages à disques"
|
04/09/1911 - N° 445.494 |
"Joint flexible pour connexion de deux arbres de transmission"
Brevet GB du 23/07/1912 - N° 17.174
"Improvements in or relating to shaft couplings"
Brevet US du 18/08/1914 - N° 1.107.315
"Flexible joint for coupling two transmission shafts"
(déposé le 14 août 1912)
Brevet
US du 16/02/1960 - N° 2.924.954
"Universal joints in particular for automobile vehicle transmissions" |
|
|
Brevet GB du 18/11/1918 - N° 125.035 |
"Improvements in liquid shock-absorbers"
? |
Brevet GB du 14/03/1919 - N° 136.054 |
"Improvements in liquidsShock-absorbers" |
Brevet GB du 11/06/1920 - N° 144.730 |
"Improvements in or relating to caps for detachables
wheels of vehicles" |
Brevet GB du 14/01/1920 - N° 157.990 |
"Improvements in or relating to friction clutches" |
Brevet GB du 18/09/1903 - N° 20.150 |
Charles Renard : "Improvements in vehicles and trains for railways
and commun roads"
Brevet AT du 11/02/1907 - N° 27.395
Brevet CH du 19/09/1903 - N° 30.021 |
|
|
Brevet GB du 07/06/1904 - N° 12.885 |
Charles Renard : "Improvements in steam generators" |
Brevet GB du 08/06/1904 - N° 12.984 |
Charles Renard : "Improvements in connection with steam generators" |
08/02/1922 - N° ??? |
Brevet CH du 22/12/1922 - N° 102.876
"Frein pour roues de véhicules" |