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Arthur Krebs officier et inventeur français

Les Brevets d'invention

1878 - 1916
Le train-avant à chasse positive de Krebs en 1896

INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE

 
    1897
    21/12/1897 - N° 273.374 : "Perfectionnements aux embrayages".
     
    21/12/1897 - N° 273.375 : "Perfectionnements aux transmissions avec changement de vitesse". 
    1898
    13/04/1898 - N° 274.031 : "Nouveau moteur à pétrole".
     
    22/10/1898 - N° 282.375 : "Machine automatique à couper et rainer les lames de parquet à bâtons rompus".
     
    16/12/1898 - N° 284.596 : "Un système de voiture légère à moteur à pétrole".
    Voir aussiLa voiture légère Panhard

    Brevet US du 27/05/1902 - N° 700.950
    "Motor vehicle" [suspension par trois points]
     

    1899
    13/05/1899 - N° 288.819 : "Machine à affûter les outils profilés circulairement ou autres."
     
    11/11/1899 - N° 294.232 : "Système combiné de changement de marche et changement de vitesse pour voiture automobile."
     
    30/12/1899 - N° 295.792 : "Carburateur à niveau constant pour moteur à pétrole."
    Voir aussiLe carburateur Centaure : Cuve - coupe
    1900
    05/04/1900 - N° 298.951 : "Guide-lame articulé appliqué aux scies à lame sans fin."
     
    09/04/1900 - N° 299.088 : "Système de palier à rotule."
     
    05/05/1900 - N° 300.040 : "Système perfectionné de pompe rotative pour la circulation de l'eau dans les automobiles."
    Voir aussiLe carburateur automatique, la pompe et la magnéto
     
    07/07/1900 - N° 301.991 : "Système de régulateur électro-magnétique agissant sur les soupapes d'admission, pour moteurs à hydrocarbures."

    Brevet US du 21/01/1902 - N° 691.638
    "Electromagnetic regulator for admission-valves of hydrocarbon-motors"
     

    09/07/1900 - N° 302.027 : "Valve d'admission pour moteur à essence, pétrole ou gaz actionnée par le régulateur."
     
    13/07/1900 - N° 302.205 : "Appareil dynamométrique pour la tension élastique des lames de scies à ruban."
     
    19/07/1900 - N° 302.341 : "Machine pour faire les entailles dans les battants de persiennes."
     
    21/07/1900 - N° 302.402 : "Nouveau moteur à explosion consommant le gaz, l'essence de pétrole ou le pétrole lampant." 
    Voir aussiLe moteur Centaure
     
    1900 - N° 306.310 : "Système perfectionné d'embrayage à cône."

    Brevet US du 18/02/1902 - N° 693.551
    "Cone clutch"
     

    1901
    08/01/1901 - N° 306.968 : "Système d'équilibrage des moteurs à deux cylindres."

    Brevet US du 27/12/1904 - N° 778.542
    "System of equilibrium for engines"
    (déposé le 9 août 1901)
     

    14/01/1901 - N° 307.114 : "Perfectionnements dans les mécanismes de changement de vitesse et de marche."
     
    17/01/1901 - N° 307.188 : "Disposition de la pompe de circulation dans le réservoir d'eau pour moteurs à pétrole d'automobiles et autres."
     
    01/08/1901 - N° 313.168 : "Machine à affûter automatiquement les lames de scie."
     
    15/11/1901 - N° 315.966 : "Système perfectionné d'embrayage par cônes à points d'appui réciproques."

    Brevet US du 28/07/1903 - N° 734.893
    "Cone clutch"
     

    16/11/1901 - N° 316.326 : "Appareil de distribution du courant primaire pour allumage par bobine et bougie dans les moteurs à explosion."

    Brevet US du 02/09/1902 - N° 708.053
    "Apparatus for distributing the primary current for electric ignition by coils and igniters in explosive engines"
     

    1902
    22/02/1902 - N° 318.975 : "Frein pour roues de voitures automobiles ou autres." 
     
    24/02/1902 - N° 319.026 : "Système de graissage des moteurs par une pompe actionnée au moyen des gaz d'échappement."
     
    26/03/1902 - N° 319.975 : "Système d'essieu et ressort d'avant-train pour véhicules automobiles"
    Voir aussiSur voiture de course 60 CV : profil
    Voir aussiSur voiture de course 40 CV : face
    Voir aussiDans le livre : Châssis, Essieux, Carrosserie p.53
    Voir aussiLa suspension du train avant
     
    25/06/1902 - N° 322.489 : "Perfectionnement dans la construction des moteurs à explosion."
    Voir aussiNote pour le salon de l'automobile 1902

    Brevet US du 07/07/1903 - N° 733.220
    "Valve gear for explosive engines"
     

    11/10/1902 - N° 325.241 : "Carburateur à réglage automatique."
    Voir aussiLa communication à l'Académie des Sciences : 
            page 1, page 2, page 3, page 4
    Voir aussiLe 1er carburateur automatique à membrane
    Voir aussiLe carburateur automatique, la pompe et la magnéto

    Brevet US du 21/07/1903 - N° 734.421
    "Fuel governor for oil engines"
     

    1902 - N° 326.199 : "Dispositif pour le refroidissement ..."
     
    09/12/1902 - N° 327.150 : "Tour à charioter automatique." 
     
    10/12/1902 - N° 327.527 : "Système de graissage pour moteurs et organes."

    Brevet US du 16/02/1904 - N° 752.566
    "Device for lubricating motors and machinery driven thereby"
     

    1903
    17/02/1903 - N° 329.471 : "Réservoir d'échappement silencieux."

    Brevet US du 08/12/1903 - N° 746.527
    "Exhaust box or silencer for explosion engines"
     

    12/06/1903 - N° 332.993 : "Propulseur à hélice à pas variable."
    Voir aussiL'hélice à pas variable

    Brevet US du 09/08/1904 N° 766.953 : "screw-propeller"
     

    17/06/1903 - N° 333.127 : "Perfectionnement aux carburateurs."

    Brevet US du 21/03/1905 - N° 785.558
    "Oil engine"
     

    1904
    04/02/1904 - N° 340.185 : "Embrayage à rondelles de friction."
    Voir aussiL'embrayage multidisques Panhard & Levassor
     
    04/02/1904 - N° 340.186 : "Frein pour voitures."
     
    Brevet US du 19/04/1904 - N° 757.815 "Apparatus for controlling the speed of motor-car engines"
     
    26/05/1904 : N° 343.448 : "Allumage électrique mixte pour moteurs à explosions."
    Voir aussiL'additif n°4936 du 26/06/1905 : ci-dessous.
    1905
    22/02/1905 - N° 351.702 : "Palier de butée à billes et à rotule."
     
    23/02/1905 - N° 351.743 : "Système de verrouillage automatique."

    Brevet US du 29/05/1906 - N° 822.057
    "System of locking"
     

    26/06/1905 - N° 343.448 Addition n° 4936 : "Allumage électrique mixte pour moteurs à explosions."
     
    10/08/1905 - N° 356.801 : "Frein de suspension pour véhicules."
    Voir aussiLa communication à l'Académie des Sciences
    Voir aussiL'amortiseeur progressif
    Voir aussiL'additif n°5900 du 22/01/1906 : ci-dessous.

    Brevet US du 09/07/1907 - N° 746.527
    "Shock absorber" (déposé le 09/10/1905)
     

    18/11/1905 - N° 359.604 : "Disjoncteur automatique."
    1906
    22/01/1906 - N° 356.801 Addition 5900 : "Frein de suspension pour véhicules."

    Brevet US du 03/12/1907 - N° 872.825
    "Apparatus for checking or deadening the vibrations imparted to suspended vehicules"
     

    30/01/1906 - N° 362.841: "Perfectionnements aux embrayages à griffes."
    21/04/1906 - N° 365.473 : "Système de dégagement automatique des outils dans les machines à chariots."
    Voir aussiLe catalogue 1906 des machines à bois

    Brevet US du 07/07/1908 - N° 892.854
    "Sliding table or carriage for metal cutting machines"
     
    Brevet CH du 30/03/1907 - N° 40.671
    "Chariot de machine-outil avec dispositif pour mettre automatiquement hors de prise l'outil et la pièce à travailler"

    1907
    20/03/1907 - N° 376.040 "Dispositif pour obtenir le freinage d'un véhicule automobile par le moteur"

    Brevet GB du 01/02/1908 - N° 2.328 
    "Improvements in and relating to braking means for automobile vehicles"

    Brevet US du 21/09/1909 - N° 934.547
    "Braking means for automobile vehicles"
     

    25/03/1907 - N° 376.118 "Graisseur à débit réglable pour moteur à combustion interne proportionnant le débit de l'huile à la puissance développée ."

    Brevet GB du 01/02/1908 - N° 2.334
    "Improvements in and relating to the lubrication of  internal combustion engines"

    Brevet US du 13/07/1909 - N° 927.552
    "Engine lubricating device"
     
    Brevet CH du 29/01/1908 - N° 42.771
    "Graisseur pour moteur à combustion interne"

    13/04/1907 - N° 376.739 "Jante démontable pour pneumatique"
     
    22-10-1907 - N° 383.188 "Embrayage reliant deux arbres dont l'un tourne à une vitesse variable et l'autre à une vitesse constante"
     
    24-10-1907 - N° 383.261 "Système de refroidissement de l'huile de graissage des moteurs"

    Brevet GB du 08/09/1908 - N° 18.852
    "Improvements in and relating to the lubrication of  moving parts of engines"
     
    Brevet CH du 29/01/1908 - N° 43.817
    [en langue allemande]

    Brevet CH du 07/10/1908 - N° 45.206
    "Dispositif pour le refroidissement de l'huile de graissage contenue dans le carter d'un moteur"

    16-11-1907 - N° 384.090 "Palonnier de frein"

    Brevet GB du 08/09/1908 - N° 18.853
    "Improvements in and relating to braking mechanism"

    1908
    29/07/1908 - N° 401.546 "Perfectionnements aux carburateurs pour moteurs"

    Brevet GB du 21/05/1909 - N° 12.043
    "Improvements in carburetors for explosion motors"
     

    16/11/1908 - N° 405.501 "Doigt protecteur pour machines à débiter le bois ou toute autre matière"
    1909
    04/01/1909 - N° 407.594 "Dispositif de connexion de deux arbres de transmission"

    Brevet GB du 16/11/1909 - N° 26.602
    "Improvements in or relating to shaft couplings"

    Brevet US du 22/11/1910 - N° 746.527
    "Device for coupling two transmission shafts"
     

    04/01/1909 - N° 407.595 "Dispositif évitant les pertes et fuites d'huile de graissage dans tout carter contenant un mécanisme fonctionnant dans un milieu soumis à des variations de pression"
    17/06/1909 - N° ??? brevet de soupapes concentriques

    Brevet GB du 13/06/1910 - N° 14.278
    "Improvements in or relating to valves and valve-gear for internal-combustion engines"

    Brevet US du 05/03/1912 - N° 1.019.488
    "Valve for explosion engines"

    Brevet AT du 25/01/1912 - N° 51.827

    Brevet CH du 10/06/1910 - N° 52.317
    [en langue allemande]

    1910
    05/08/1910 - N° 430.298 "Tombereau automobile à bascule et à roues avant motrices et directrices"

    Brevet GB du 12/06/1911 - N° 13.942
    "Improvements in and relating to tip wagons and the like"

    1911
    24/03/1911 - N° 438.815 "Dispositif de changement de marche et de débrayage à l'aide d'un seul levier"

    Brevet GB du 12/01/1912 - N° 983
    "Improvements in and relating to variable speed transmission mechanism"

    Brevet US du 06/10/1914 - N° 1.112.810
    "Clutch and gear shifter"
     (déposé le 17 Janvier 1912)

    Brevet AT du 25/11/1913 - N° 62.323

    06/04/1911 - N° 439.445 "Dispositif de prise directe applicable aux appareils de changement de vitesse par fluide"
     
    15/04/1911 - N° 439.730 "Direction à vis et à écrou pour direction automobile"
     
    03/05/1911 - N° 440.438 "Distribution de moteur à explosion"
     
    10/08/1911 - N° 444.600 "Machine à vérifier le profil des engrenages"
     
    10/08/1911 - N° 444.601 "Perfectionnements aux embrayages à disques"
     
    04/09/1911 - N° 445.494 "Joint flexible pour connexion de deux arbres de transmission"

    Brevet GB du 23/07/1912 - N° 17.174
    "Improvements in or relating to shaft couplings"

    Brevet US du 18/08/1914 - N° 1.107.315
    "Flexible joint for coupling two transmission shafts"
    (déposé le 14 août 1912)
    Voir aussiBrevet US du 16/02/1960 - N° 2.924.954
    "Universal joints in particular for automobile vehicle transmissions"

    1912
    12/01/1912 - N°

    Brevet GB du 14/11/1912 - N° 26.137
    "Improvements in or relating to cluthes"
     

    13/05/1912 - N°
    Brevet GB du 10/03/1913 - N° 5.951
    "Improvements in or relating to the lubrication of engines"

    Brevet US du 19/05/1914 - N° 1.096.924
    "Lubrication of engines"
     

    30/01/1912 - N° 451.001 "Machine à debiter les bois, à marche automatique"

    Brevet GB du 05/02/1914 - N° 24.475
    "Automatically acting machine for cutting up timber"

    1913
    17/09/1913 - N° 473.344 "Perfectionnement aux transmissions de mouvement dans les voitures automobiles"
     
    12/12/1913 - N° 474.617 "Appareil à rectifier la denture des lames de scies à ruban"
    1914
    21/02/1914 - N° 475.432 "Système de transmission pour roues de véhicules motrices et directrices"
     
    20-03-1914 - N° 475;854 "Système de suspension pour voitures automobiles à quatre roues"
     
    1915
    aucun brevet
    1916
    03/03/1916 - N° 484.035 "Commande de soupapes"
     
    07/09/1916 - N° 486.245 "Perfectionnement apporté au niveau constant des carburateurs"
    1917
    1918
    1919
    Brevet GB du 18/11/1918 - N° 125.035 "Improvements in liquid shock-absorbers" ?
    Brevet GB du 14/03/1919 - N° 136.054 "Improvements in liquidsShock-absorbers"
    Brevet GB du 11/06/1920 - N° 144.730 "Improvements in or relating to caps for detachables wheels of vehicles"
    Brevet GB du 14/01/1920 - N° 157.990 "Improvements in or relating to friction clutches"
    Brevet GB du 18/09/1903 - N° 20.150 Charles Renard : "Improvements in vehicles and trains for railways and commun roads"

    Brevet AT du 11/02/1907 - N° 27.395

    Brevet CH du 19/09/1903 - N° 30.021

    Brevet GB du 07/06/1904 - N° 12.885 Charles Renard : "Improvements in steam generators"
    Brevet GB du 08/06/1904 - N° 12.984 Charles Renard : "Improvements in connection with steam generators"
    08/02/1922 - N° ???
    Brevet CH du 22/12/1922 - N° 102.876
    "Frein pour roues de véhicules"

    à suivre ...